Label Cancer@work : trois entreprises du Groupe récompensées en 2020

Jeudi 19 novembre 2020

La Banque Populaire Val de France, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne et le Crédit Foncier obtiennent le Label Cancer@work pour leur démarche d’inclusion de la maladie au travail.

Créée en 2019, cette certification, alignée sur les standards nationaux et internationaux du développement durable et de la responsabilité sociétale des entreprises tel que la Global Reporting Initiative * mesure et valorise les actions en faveur de l’inclusion de la maladie dans le milieu professionnel. Valable un an, le Label Cancer@work se caractérise par trois niveaux d’engagement.
 
Pour la première fois cette année, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne et le Crédit Foncier obtiennent le premier niveau. La Banque Populaire Val de France, déjà labellisée en 2019 décroche le 3e niveau qui vient souligner son engagement dans le partage de ses bonnes pratiques et son implication auprès des parties prenantes dans l’inclusion de la maladie au travail.
 
Cet engagement s’inscrit dans la démarche « cancer, maladie chronique et travail » initiée dès 2016 par la DRH du Groupe BPCE pour mieux concilier maladie et travail et sensibiliser les équipes et les managers. Parallèlement, 21 entreprises du Groupe sont également signataires de la Charte Cancer@work.
 
* ONG créée en 1997, qui établit un référentiel d’indicateurs permettant de mesurer le niveau d’avancement des programmes des entreprises en matière de développement durable, qui sont largement utilisés dans les rapports RSE.