Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche

Mettons l’environnement au cœur de la reprise économique

Une tribune réunissant plus de 90 dirigeants d’entreprises françaises et internationales, dont le Groupe BPCE, a été publiée le 5 mai 2020 dans le journal Le Monde pour une mobilisation collective afin de mettre l’environnement au cœur de la relance économique.

À l’initiative de Jean-Laurent Bonnafé, administrateur directeur général de BNP Paribas et président d’EpE (Association Française des Entreprises pour l’Environnement), une tribune collective réunissant plus de quatre-vingt-dix dirigeants d’entreprises françaises et internationales a été publiée dans le journal Le Monde du 5 mai 2020. Parmi les signataires, Laurent Mignon, président du directoire du Groupe BPCE, et François Riahi, directeur général de Natixis. Cette tribune appelle à une mobilisation collective afin de mettre l’environnement au cœur de la relance économique.

« Nous gardons nos ambitions collectives en matière de transition écologique, et réaffirmons les engagements pris depuis plusieurs années, la continuité de cet effort est une condition de sa réussite. Pour cela, une large part des moyens financiers qui seront prochainement mobilisés pour la relance économique aurait tout intérêt à l’être dans les directions qui avaient été précédemment identifiées pour accompagner la transition écologique, avec un souci encore plus affirmé de la justice sociale. »

Pour lire l’intégralité de la tribune, cliquer ici. 

 

En savoir plus sur EpE :

Créée en 1992, l’Association Française des Entreprises pour l’Environnement, EpE, regroupe une quarantaine de grandes entreprises françaises et internationales issues de tous les secteurs de l’économie qui veulent mieux prendre en compte l’environnement dans leurs décisions stratégiques et dans leur gestion courante. Nous partageons la même vision de l’environnement comme source de progrès et d’opportunités. Nous sommes convaincus que, de même qu’aucun acteur ne peut se développer durablement dans un environnement dégradé, une bonne prise en compte de l’environnement est source de valeur pérenne pour les entreprises que nous sommes. EpE est un lieu d’échange entre entreprises et avec les ONG, les ministères, les élus, les scientifiques, les milieux académiques. 

  • RSE