Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

Mirova parmi les 10 premiers labellisés "Relance"

Mirova, l’affilié de Natixis Investment Managers dédié à l’investissement durable, a obtenu le label "Relance" pour son fonds Insertion Emplois Dynamique.

Lancé le 19 octobre par la Direction Générale du Trésor, ce label a pour objectif d’orienter l’épargne des Français vers des véhicules d’investissement qui soutiennent le plan de relance économique dévoilé par le Gouvernement français au mois de septembre.
Le label "Relance" pourra être attribué à des fonds cotés ou non cotés, à condition qu’ils soient investis au moins à 30 % dans les fonds propres d’entreprises françaises et qu’au moins 10 % du fonds soit consacré à l’investissement dans des TPE (Très Petites Entreprises), des PME (Petites et Moyennes Entreprises) ou ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) dont le siège est situé en France.
Depuis de nombreuses années déjà, le fonds Insertion Emplois Dynamique investit dans les entreprises qui créent de l’emploi en France. C’est de loin le plus gros des dix fonds labellisés aujourd’hui avec 850 millions d’euros, dont une majorité provient de clients des réseaux des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne. C’est aussi le seul fonds de cette liste qui bénéficie, outre ce nouveau label Relance, du double label Finansol et ISR.
 

Lire le Communiqué de presse document pdf - 99,2 kB

  • Natixis
  • Groupe BPCE
Retour