Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Logo Mirova

2020 : une année d’actions malgré un contexte difficile pour Mirova

Mirova, acteur de référence de la finance durable en Europe et à l’international a continué à se mobiliser tout au long de l’année 2020 en faveur de la biodiversité. En témoignent les nombreuses actions réalisées. Panorama.

Malgré le report d’événements dû au contexte sanitaire, Mirova a poursuivi ses actions, en ligne notamment avec sa feuille de route sur la biodiversité. 

De nombreux efforts ont ainsi été réalisés afin d’accélérer les investissements dans le capital naturel et dans les Solutions Fondées sur la Nature afin de se rapprocher de l’objectif de 1 milliard de dollars sous gestion à horizon 2022. Les encours de gestion dédiés au capital naturel ont ainsi quasiment doublé entre décembre 2019 et décembre 2020 et atteignent désormais 575 millions de dollars*. 

2020 a également permis à Mirova d’avancer, en partenariat avec de nombreux acteurs (partenariat avec AXA Investment Managers, BNPP AM et Sycomore AM, Mirova), sur la création d’un outil de mesure d'impact sur la biodiversité des entreprises cotées. Un indicateur devrait être déployé fin 2021, pour des premiers reportings en 2022.  

Enfin, Mirova a rejoint en 2020 plusieurs initiatives concrètes (Taskforce on Nature-related Financial Disclosure, Finance for Biodiversity Pledge…) permettant d’intégrer la biodiversité et la nature dans des stratégies d’investissement, qu’il s’agisse à la fois du risque associé mais aussi des opportunités à soutenir. Et en 2021, les travaux et initiatives se poursuivront. 

Plus que jamais, Mirova renforce son positionnement d’acteur majeur de la biodiversité et de la finance durable en France et à l’international pour proposer à ses clients des solutions d’investissement permettant d’allier recherche de performance financière et impact environnemental et social. 

Les services de la plateforme capital naturel de Mirova ne sont accessibles qu'aux clients professionnels et aux contreparties éligibles 

*Valeur nette des actifs au 30 septembre 2020. Les actifs sous gestion (AUM) peuvent comprendre des actifs pour lesquels des services non réglementaires dits "non-regulatory AUM services" proposés. Cela désigne notamment les actifs ne correspondant pas à la définition de "regulatory AUM" énoncée par la SEB dans son Formulaire ADV, Partie 1. 

Mirova 

Société de gestion de portefeuille - Société Anonyme 
RCS Paris n°394 648 216 - Agrément AMF n° GP 02-014 
59, Avenue Pierre Mendes France – 75013 - Paris 
Mirova est un affilié de Natixis Investment Managers. 

  • Natixis
  • RSE