Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

28 juillet - Infos de la nuit et du jour

Retrouvez les dernières nouvelles des athlètes et des équipes soutenus par les entreprises du Groupe BPCE en direct de Tokyo.

Les Bleus du basket 5x5 confirment de belle manière avec un deuxième succès face à la République tchèque (97-77). Une victoire qui assure d’ores et déjà à l’Equipe de France un billet pour les quarts de finale.

Du côté du handball, les Français ont répondu présents et s'envolent pour les quarts de finale après leur victoire contre l'Allemagne 30-29. 3 victoires en 3 matchs pour les hommes de Guillaume Gille et un prochain rendez-vous vendredi contre l'Espagne. 

Les Bleues du 3X3 échouent malheureusement au pied du podium. L'Equipe de France s'est inclinée (14-16) face à la Chine dans le match pour la troisième place du tournoi.

Du côté des performances individuelles, Maxime Grousset s’est quant à lui qualifié pour la finale du 100m nage libre qui se déroulera jeudi (4h30).

La belle journée de l'aviron français se poursuit. Laura Tarantola et Claire Bové ont validé leur ticket pour la finale du deux de couple poids légers. Rendez-vous jeudi, 3h10, pour la finale.

Le slalomeur Boris Neveu a décroché sa qualification pour la demi-finale du kayak monoplace (K1). La demi-finale se disputera ce vendredi, à 7 heures, et sera suivie de la finale, à 9 heures.

En voile, Thomas Goyard a gagné une place au classement général (avant jury) en planche RS:X. Il occupe la 3e place avant la dernière journée de qualification. La championne en titre, Charline Picon, s'est classée, quant à elle, 2e, 3e et 6e des régates du jour et pointe à la troisième place du classement.
Toujours sur le plan d'eau d'Enoshima où les Nacra 17 faisaient leurs premiers bords, Quentin Delapierre et Manon Audinet se sont classées 6e après trois manches. Bon début de compétition également en 470 pour l’équipage féminin Camille Lecointre et Aloïse Retornaz, 2e au général (avant jury) après deux manches. Les Françaises Lili Sebesi et Albane Dubois remontent quant à elles à la 6e place en 49er FX. Chez les garçons, en 49er, le duo Lucas Rual-Emile Amoros est 16e.

Toutes les informations sur l’engagement du Groupe auprès des athlètes français, c'est ici.

 

 

Copyright photo : KMSP

 

  • Tokyo
  • Sport
Retour