Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
Marie Amélie Le Fur

29 août – Infos du week-end

Vous ne voulez rien rater des performances de nos Para athlètes à Tokyo ? Un petit résumé des principaux résultats du week-end est disponible.

Et quel week-end ! Les athlètes soutenus par les entreprises du Groupe sont allés décrocher pas moins de 6 médailles. 

Marie-Amélie Le Fur est entrée dans la légende en remportant la médaille d’argent en saut en longueur (T64), pour sa dernière compétition, avec un saut à 6m11 - à 5 cm de l’or. Après cette 9e médaille olympique, l’athlète soutenue par la Caisse d’Epargne Loire-Centre va pouvoir se consacrer pleinement à son rôle de présidente du Comité paralympique sportif français (voir le portrait de Marie-Amélie Le Fur). 

Table magique 

Du côté du Para tennis de table, le week-end fut particulièrement brillant aussi : 1 médaille d’argent pour Mattéo Boheas (Fondation Banque Populaire) en catégorie SM10 et 2 médailles de bronze. Lucas Créange, soutenu par le Crédit Coopératif, a remporté un match intense dans la catégorie SM11 (sport adapté) et Maxime Thomas (Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne) a obtenu son quatrième bronze paralympique, à 37 ans, après ceux par équipe de 2008 et 2012, et l'individuel de 2016. Tous les regards sont tournés maintenant vers Fabien Lamirault (Caisse d’Epargne Côte d’Azur), tenant du titre en catégorie SM2, qui joue sa finale lundi. 

Travail d’équipe  

En Para aviron, l'équipe de quatre barré mixte dont fait partie Erika Sauzeau, soutenue par la Banque Populaire du Nord, a décroché la médaille de bronze. Une sacrée victoire pour celle qui s’est reconvertie dans ce sport il y a moins de deux ans ! 

De justesse ! Une autre médaille de bronze, arrachée en équipe à l’issue d’un match très serré, est revenue aux fleurettistes Damien Tokaltian (Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique) et Maxime Valet (Banque Populaire Occitanevoir son portrait), en Escrime fauteuil. 

Pas de médaille mais une belle 4e place pour le tandem formé par Thibaut Rigaudeau, soutenu par la Fondation Banque Populaire (voir son portrait ici), et son guide Cyril Viennot, en Para triathlon (PTVI). En saut en longueur T34, Manon Genest termine elle aussi à la 4e place, avec un meilleur saut à 4m40. Forcément décevant pour l’athlète soutenue par la CASDEN Banque Populaire

Crédit photo : Tuan Nguyen 

  • Tokyo
  • Sport
  • Banque Populaire
  • Caisse d'Epargne
  • Groupe BPCE
  • Paris 2024
Retour