Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

31 juillet - 1er août – Infos du week-end

Retrouvez les dernières nouvelles des athlètes et des équipes soutenus par les entreprises du Groupe BPCE en direct de Tokyo.

La voile a été d’argent ce week-end à Tokyo ! Charline Picon, et Thomas Goyard ont remporté deux magnifiques médailles d’argent en planche à voile RS:X (voir l’article)

C’est le même métal qui est également venu orner une nouvel fois le coup de la sabreuse Manon Brunet et de ses coéquipières du sabre français. L’athlète repart de Tokyo avec deux médailles, après celle de bronze remportée en début de semaine (voir l’article).

Enfin, en triathlon mixte, Léonie Periault et ses partenaires ont obtenu le bronze, une très belle et historique performance !  

Pas de podium malheureusement pour Jean-Baptiste Bernaz en voile qui termine 6e en Laser malgré une très belle victoire lors de la Medal Race. Toujours en voile, et après les deux manches courues ce dimanche en 470, Camille Lecointre et Aloïse Retornaz restent 3e au classement général. Plus compliqué en revanche pour Kevin Peponnet et Jérémie Mion en 470 qui reculent à la 10e place. Lili Sebesi et Albane Dubois ont décroché leur ticket pour la finale en 49er lundi à Enoshima. Tout comme Quentin Delapierre et Manon Audinet, 8e au classement provisoire, qui joueront la Medal Race de Nacra 17 ce mardi. 

En équitation, Karim Laghouag et ses partenaires sont 3e du concours complet après l’épreuve du cross (et après une belle remontée !). Une place provisoire sur le podium avant le concours de saut d'obstacles lundi au parc équestre de Tokyo.

Côté collectif, les hommes du Basket continuent leur beau parcours avec une nouvelle victoire face à l’Iran (79-62). Ils seront opposés à l'Italie mardi en quarts de finale. 

Déjà qualifiée pour les quarts, l’Equipe de France masculine de Handball a, quant à elle, concédée sa première défaite depuis le début du tournoi face à la Norvège. A noter malheureusement les blessures de Timothey N'Guessan et Hugo Descat. Rendez-vous mardi pour les quarts de finale contre le Bahreïn. 
Toujours en handball, la victoire était obligatoire pour les filles mais l’équipe d’Olivier Krumbholz s’est quelque peu compliqué la tâche avec une deuxième défaite samedi face à la Russie. Les Bleues ont encore leur destin en main pour la qualification, mais il leur faudra absolument battre le Brésil lors du dernier match de poules lundi (04h00).

Mélanie De Jesus Dos Santos, repêchée pour la finale, termine 6e au concours individuel de barres asymétriques. 

 

Toutes les informations sur l’engagement des entreprises du  Groupe auprès des athlètes français, c'est ici. 

 

Copyright photos : KMSP

 

  • Tokyo
  • Sport
Retour