Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
Les handballeuses françaises en finale à Tokyo

6 août – Infos de la nuit et du jour

Retrouvez les dernières nouvelles des athlètes et des équipes soutenus par les entreprises du Groupe BPCE en direct de Tokyo.

L’or en ligne de mire pour les Bleues du handball. C’est au terme d'un match très accroché en demi-finale que les Françaises ont battu la Suède (29-27) et gagné leur ticket pour la finale. Assurées de décrocher une médaille, elles affronteront la Norvège ou la Russie dimanche – 8h00 – pour aller chercher l’or.

Nos basketteuses n’ont malheureusement pas connu la même réussite. Malgré une très belle entame de match, elles se sont inclinées en demi-finale contre des Japonaises au niveau de jeu impressionnant sur cette rencontre. Les Bleues de Valérie Garnier joueront donc la médaille de bronze. RDV dès samedi contre la Serbie à 9h00. La compétition n’est pas terminée !

Engagée en cyclisme dans la course à l'américaine (course d'endurance en duo avec des passages de relais et qui comporte des sprints intermédiaires), Marie Le Net a pris la 5e place. Sur le podium à mi-course, la jeune athlète et sa co-équipière ont manqué un relais, hypothéquant leurs chances de médaille. 

6e avant la dernière épreuve d’escalade, Anouck Jaubert n’a pas réussi à dépasser ce stade lors de la dernière épreuve (celle de la difficulté) et conserve cette place au classement final du combiné. 

Une 6e et une 10e place pour Élodie Clouvel et Marie Oteiza en pentathlon moderne : après un très bon passage en équitation et une remontée au classement, elles n'ont pas signé la performance nécessaire en laser run pour monter sur le podium.
En athlétisme, Jimmy Gressier n’a malheureusement rien pu faire en finale du 5 000 m.

Pour suivre toute l'actualité de nos athlètes/équipes présents à Tokyo, c’est ICI !  

Copyright photo : KMSP

 

 

 

  • Sport
  • Tokyo
Retour