Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
Timothée Adolphe et son guide Bruno Naprix

Athlétisme : Timothée Adolphe, l’argent au bout de la persévérance

Timothée Adolphe, soutenu par la Banque Populaire Val de France, a remporté la médaille d’argent du 100m non-voyant catégorie T 11. Un bel exploit qui montre toute sa persévérance malgré les coups du sort.

Record personnel battu
Il n’a aucun regret à avoir car il a tout donné pour obtenir cette très belle médaille d’argent au côté de son guide Bruno Naprix. En courant le 100m en 10’’90 Timothée  Adolphe, soutenu par la Banque Populaire Val de France, a amélioré son record personnel de 9 centièmes ce qui prouve bien qu’il s’est présenté le jour J au meilleur de sa forme pour donner le meilleur de lui-même. C’est ce que recherchent tous les compétiteurs lors d’une échéance comme celle de Tokyo. 

Champion du monde du 400m
C’est d’autant plus une satisfaction pour lui qu’il a été malheureusement disqualifié du 400m dont il est le champion du monde en titre pour avoir franchi la ligne d’arrivée sans le lien à son guide. Mais le licencié du PUC (Paris Université Club), où il s’entraîne depuis longtemps avec l’ancien vice-champion du monde du 800m Arthemon Hatungimana, a parfaitement réagi en livrant cette magnifique finale du 100m catégorie T11. Timothée Adolphe est atteint d’un glaucome congénital.

Âgé de 31 ans, il a tous les atouts pour performer à nouveau, dans trois ans, à Paris et décrocher la plus belle des médailles.

Crédit photo : G. Picout

  • Tokyo
  • Sport
  • Banque Populaire
Retour