Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
Lucas Mazur et Faustine Noël, double mixte

Badminton : Lucas Mazur en or puis en argent avec Faustine Noël

Lucas Mazur a remporté le titre individuel en badminton à Tokyo avant de décrocher la médaille d’argent en double avec Faustine Noël.

Un favori au rendez vous

Le badminton a fait son apparition en compétition à Tokyo et il convient de constater que, trois ans avant Paris 2024, les Français ont remarquablement appréhendé l’apparition de cette nouvelle discipline. En effet, Lucas Mazur, soutenu par la Banque Populaire Val de France, qui s’était présenté au Japon comme le grand favori du Tournoi de Badminton en catégorie SL4, a parfaitement assumé son statut. Il a évincé en demi-finale son concurrent habituel l’indien Tarun avant de s’imposer en finale en quatre sets. La perte du premier set n’a pas entamé sa confiance, il a déroulé son jeu pour accéder à la victoire. Elle était attendue puisque Lucas Mazur avait été champion du monde de la discipline en 2017 et 2019. 

Une victoire en mixte

Lucas Mazur ne s’est pas arrêté sur ce succès. Il est ensuite allé disputer la finale du double mixte avec Faustine Noël en catégorie SL3-SU5. La paire française s’est en effet hissée en finale au terme d’un magnifique parcours qui les a amenés à décrocher cette superbe médaille d’argent puisqu’ils se sont inclinés en finale. Mais cette compétition au Japon a été un succès pour cette paire française de badminton qui a tout l’avenir devant elle puisque Lucas Mazur n’a que 23 ans.
Faustine Noël, âgée de 27 ans, est soutenue par Natixis Tradex Solutions, une filiale de Natixis Investment Managers ; elle s’entraîne à Rennes avec Loris Dufay, coach national de para badminton. 

Crédit photo : G. Picout

  • Tokyo
  • Sport
  • Banque Populaire
  • Natixis
Retour