
Banque Populaire aux côtés des artisans
Banque Populaire est partenaire de la Semaine nationale de la création transmission d’entreprise organisée par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat du 19 au 26 novembre.
27 % des entrepreneurs de 55 ans et plus envisagent de préparer la cession ou la transmission de leur affaire au cours des deux prochaines années (études Pépites). La transmission-reprise est un véritable enjeu dans l’artisanat, dont Banque Populaire est la banque de référence. A travers son réseau d’agences, elle finance chaque année près de 45 000 créateurs et repreneurs d’entreprises.
Découvrez les trois témoignages de repreneurs d’entreprise artisanale accompagnés dans leur projet de reprise par Banque Populaire et ses partenaires, Chambres de Métiers et Socama. Yoann, Sébastien, Anne et Frédéric ont tous fait le choix de reprendre une entreprise artisanale. Chacun avec son histoire, mais tous animés du même amour de leur métier et de l'ambition de faire grandir leur entreprise.
Accédez aux vidéos :
- Yoann Caverivière, boucher à Menton, pour qui le rôle de la Banque Populaire, de Socama et de la Chambre de Métiers a été primordial lors de la reprise.
- Anne et Frédéric Gauthier, qui ont repris « Les Piscines de l’Olympe » à Montélimar, en bénéficiant d’un prêt spécifique grâce à la Région, la Chambre de Métiers, Socama et la Banque Populaire.
- Sébastien Brandin, poissonnier à Gaillac, accompagné par la Banque Populaire et la Chambre de Métiers, et pour qui l’avis des professionnels de Socama a été déterminant car ils ont cautionné son projet.