Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

Epargne salariale : une Semaine pour en parler

Du 22 au 26 mars, la Semaine de l’Épargne Salariale est l’occasion de mettre en lumière les avantages de ce système d’épargne collectif. Zoom sur Natixis Interépargne.

L’épargne salariale représente 147 milliards d’euros d’encours et concerne près de 11 millions de personnes en France, selon les données de l’AFG. Derrière ces chiffres se cachent des dispositifs intéressants tant pour les salariés que les entreprises, qu’il convient de démocratiser toujours plus largement. 

Acteur majeur de l’épargne salariale et retraite en France, Natixis Interépargne a décidé de s’associer de nouveau à cet événement. Elle prévoit une web conférence d’Alain Tourdjman, directeur des Etudes et Prospectives Groupe, auprès de ses clients sur le thème "Loi Pacte, un an après ? " et le 22 mars, un numéro spécial d’Option Finance consacré à l'épargne retraite, où Natixis Interépargne est mis à l’honneur.

Pionnière de l’innovation depuis plus de 50 ans, elle propose un accès complet à toute une gamme de solutions d’épargne salariale et de retraite supplémentaire : PEE, PER au format compte titres ou, en partenariat avec Arial CNP Assurances, au format assurantiel. En 2020, Natixis Interépargne a conforté sa position d’acteur de référence du secteur avec plus de 83 000 entreprises clientes, près de 3 millions d’épargnants et 26,5 % de parts de marché en épargne salariale. Enfin, avec 31,2 % de parts de marché, elle confirme cette année encore sa place de leader de la gestion ISR et solidaire.  

La Semaine de l'Epargne Salariale est organisée par l’AMF (Autorité des marchés financiers), l’AFG (association française de la gestion financière), le Trésor, la Direction Générale du Travail et La finance pour tous.

  • Natixis
  • Groupe BPCE
Retour