Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
Boris Neveu

Kayak : Boris Neveu, 7e malgré une belle demi-finale

Boris Neveu, soutenu par la Banque Populaire Occitane*, n’a pas réussi à remporter en K1 slalom une médaille qu’il était venu chercher malgré une très belle prestation en demi-finale.

Une très belle première manche

C’est une compétition impitoyable. C’est ce qui en fait la grandeur. Boris Neveu a travaillé des années pour cet instant. Après avoir échoué par deux fois à se qualifier pour la compétition ultime, il y était enfin parvenu pour cette édition dans la capitale japonaise. C’était déjà une telle récompense à tous ses efforts accomplis. Mais bien entendu, comme tout champion, il ne venait pas juste pour participer à la cérémonie d’ouverture, il venait pour décrocher une médaille. Et on a bien cru qu’il y parviendrait. Boris Neveu a en effet réalisé une première manche en demi-finale d’une très grande facture avec un temps 94''86. Il restera longtemps le meilleur des candidats au titre jusqu’à ce que le numéro un mondial tchèque fasse mieux.

Deux fautes fatales

Le temps tricolore espérait alors que Neveu perpétue la tradition française dans cette discipline au sens large du canoë-kayak. La France compte en effet huit champions qui ont remporté au moins une médaille d’or : Georges Turlier, Jean Laudet, Franck Adisson, Wilfrid Forgues, Tony Estanguet, Benoit Peschier, Emilie Fer et Denis Gargaud.
Le 2e temps des qualifications laissait espérer la possibilité que Boris Neveu puisse les rejoindre tout en haut d’un podium du centre de slalom de Kasaï. Las, Boris Neveu a commis deux erreurs fatidiques dans la descente de la finale en touchant deux portes, ce qui était rédhibitoire puisque cela lui a valu quatre secondes de pénalité. Il termine donc à la 7e place, ce qui demeure très honorable mais ce n’est évidemment pas la place qu’il espérait en venant à Tokyo. 

Pour suivre toute l'actualité de nos athlètes/équipes présents à Tokyo, c’est ICI

* Via le Pacte de Performance

Copyright photos : KMSP

Boris Neveu

  • Tokyo
  • Sport
  • Banque Populaire
Retour