Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche

Le Crédit Coopératif, entreprise du Groupe BPCE poursuit sa démarche en faveur d’une économie plus responsable

Le Crédit Coopératif se dote d’une raison d’être et s’inscrit sur la plateforme Impact Gouvernement

Le 31 mai, les sociétaires du Crédit Coopératif ont voté à 99,1 % pour l’introduction, au titre de la raison d’être, du Manifeste pour une autre banque, texte de référence pour la banque depuis 2014 qui énonce ses principes coopératifs et ses engagements sociétaux. 

Depuis le 4 juin, le Crédit Coopératif s’est également inscrit sur la plateforme Impact Gouvernement, mise en ligne le 27 mai par le Secrétariat d’Etat à l’économie sociale, solidaire et responsable, afin de promouvoir une économie plus responsable. Le Crédit Coopératif est la première banque à y avoir publié ses indicateurs. 

L’inscription du Crédit Coopératif sur la plateforme Impact Gouvernement constitue la suite logique de sa démarche en faveur d’un impact positif pour la planète et la société, qui consiste à accompagner le développement d’une économie réelle à forte plus-value sociale et environnementale. Cette plateforme permet aux entreprises de publier les données de leur performance environnementale, sociale et de gouvernance. 

Lire le communiqué de presse document pdf - 681,4 kB

  • Groupe BPCE
  • RSE