Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
Affiche de la campagne alternance

Le Groupe BPCE lance sa 1ère campagne "Alternance 2021"

De mars à l’été 2021, le Groupe BPCE sera présent sur les principaux réseaux sociaux à travers une campagne 100 % digitale à destination des jeunes.

Si l’alternance est devenue un réel tremplin vers la vie active (70 % des alternants trouvent un emploi dans les 7 mois qui suivent leur formation), elle ne concerne encore que trop peu le secteur de la banque et de l’assurance, les jeunes connaissant mal la diversité des métiers et des parcours proposés. 

C’est pourquoi, Atlas, organisme de financement de l’alternance de la branche Banque et Assurances et le Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion ont proposé au Groupe BPCE de participer à une campagne de communication afin de promouvoir le choix de l’alternance, faire découvrir les métiers de la banque aux alternants et lever les aprioris sur ce secteur. 

Toi, tu vas dans la banque ? 

A partir de mars et jusqu’à l’été 2021, la DRH du Groupe BPCE lance une vaste campagne de communication de recrutement d’alternants sur les principaux réseaux sociaux (facebook, instagram, linkedin, youtube) à travers différents formats : visuels, vidéos ou podcasts. Ce dispositif s’accompagne également de la création, en partenariat avec Atlas d’une application web dédiée à l’alternance dans le secteur bancaire. En complément, une taskforce composée de 50 alternants en poste dans les entreprises du Groupe viendront rejoindre 50 ambassadeurs experts déjà présents depuis deux ans sur la plateforme My Job Glasses*, pour répondre à toutes les questions que se posent les étudiants sur nos métiers et les parcours possibles. 

L’objectif est de recruter plus de 4 000 alternants (soit plus de + 10% par rapport à 2020), pour rejoindre les entreprises du Groupe, en grande majorité au sein des réseaux commerciaux , mais aussi sur les fonctions supports et d’expertises au sein des sièges de nos entreprises (Finances, Risques, Ressources Humaines, Informatique & Digital, Marketing & Communication …). 
Ils auront ainsi la possibilité pendant un ou deux ans (selon le type de contrat) de s’immerger dans le monde du travail avec l’assurance de découvrir ou d’apprendre un métier, d’être formé et de monter en compétence.  

*Plateforme dédiée aux étudiants pour développer leur réseau professionnel et les aider dans leur orientation, rassemblant 48 000 professionnels, 3 000 entreprises, plus de 100 000 étudiants et 24 000 établissements scolaires. 


Site recrutement  du Groupe

  • Groupe BPCE
  • Ressources Humaines
Retour