Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
Maxi Banque Populaire XI

Transat Jacques Vabre : le Maxi Banque Populaire XI en deuxième place dans le Pot-au-Noir

Armel Le Cléac’h et Kevin Escoffier naviguent dans le Pot-au-Noir. Ils recollent à la tête de flotte et occupent la deuxième place au pointage de 9h mardi.

Neuf jours après le départ de la Transat Jacques Vabre, Armel et Kevin ont gagné du terrain sur les leaders et repris la deuxième place aux dépens de SVR-Lazartigue (François Gabart/Tom Laperche). De 430 milles dimanche matin, l’écart sur le leader Edmond de Rothschild (Franck Cammas/Charles Caudrelier) se porte mardi à 9h à 256 milles. Dans cette zone de convergence intertropicale, la prudence est de mise et la vérité d’un pointage peut totalement être remise en cause quelques heures plus tard.

« Le Pot-au-Noir offre des opportunités. Les conditions rencontrées sont très variables, les fichiers météo souvent peu fiables. Avec Marcel Van Triest, notre routeur, nous essayons de nous glisser entre les zones sans vent », explique Kevin.

Quoi qu’il en soit, Armel et Kevin tirent un bilan très positif de cette première moitié de course. « Nous sommes contents d’être dans le match, avec un bateau toujours à 100 % de son potentiel. Le travail effectué par tout le Team porte ses fruits. Depuis le cap Finisterre, nous avons des bonnes conditions et nous profitons d’être à bord de ce fabuleux bateau, c’est un plaisir de naviguer vite », se réjouit Armel. « Sur la suite du parcours, nous allons faire face à des conditions différentes en termes d’angles de vent. Ce sera instructif de voir comment on se situe par rapport à la concurrence à ces allures-là. »