Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
Basket 3X3 : les Bleues sacrées championnes d’Europe

Basket 3X3 : les Bleues sacrées championnes d’Europe

L’équipe de France féminine remporte la Coupe d’Europe et réalise un incroyable doublé après le titre de championne du Monde décroché en juin.

Un été en or 

Pour la troisième fois de son histoire, l’équipe de France féminine de basket 3x3 est sacrée championne d’Europe. Championnes du monde en titre, les Bleues ont tenu leur rang à Graz en Autriche et deviennent, avec cette nouvelle médaille, l’équipe féminine la plus titrée en Coupe d’Europe. 

Déjà impressionnantes lors des phases de poule, les coéquipières de Laëtitia Guapo, joueuse parrainée par la Caisse d'Epargne d'Auvergne et du Limousin, ont confirmé leur état de forme et leur maîtrise en quart de finale en écartant la Lituanie, 4e nation mondiale, avant de réaliser ensuite une démonstration face à l’Espagne, championne d’Europe en titre, en demi-finale (21-11). Opposées aux Pays-Bas dans un remake de l’édition 2018, les Françaises ont mis un point d’exclamation sur cette journée marathon avec une victoire pleine d’autorité en finale (21-14). 

L’équipe de France féminine de basket 3x3 récupère donc son titre de championne d’Europe acquis en 2018 et continue sa moisson de médailles.  C’est aussi une nouvelle ligne qui s’ajoute à un palmarès déjà impressionnant avec désormais quatre podiums européens de rang (or en 2018 et 2019, bronze en 2021, or en 2022) et quatre médailles mondiales (argent en 2012, bronze en 2018 et 2019, or en 2022). Les Bleues peuvent même rêver d’un triplé à l’occasion du tournoi final du circuit international des FIBA 3x3 Women’s Series qui se tiendra les 17 et 18 septembre en Roumanie.   

Partenaire de la Fédération Française de BasketBall depuis 2014 et soutien majeur du basket 3x3 depuis 2019, la Caisse d’Epargne accompagne au quotidien le développement de cette nouvelle discipline olympique à travers notamment le Pacte Utile et son engagement autour de la rénovation et de la construction de terrains de basket 3X3 partout en France. 

Acteurs engagés auprès de tous les acteurs de l’économie du sport et Partenaires Premiums des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Groupe BPCE et ses entreprises soutiennent également dans leur préparation sportive mais aussi leur projet professionnel, près de deux cents athlètes et para-athlètes issus de tous les territoires. 

  • Caisse d'Epargne
  • Mécénat et Sponsoring
  • Sport
Retour