Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
La joie des basketteuses françaises après leur victoire en coupe du monde

Basket 3x3 : un weekend en apothéose pour l’Equipe de France

Les basketteuses françaises entrent dans l’histoire en obtenant leur premier titre mondial. Les Bleus accrochent quant à eux une très belle médaille de bronze.

Les phases finales de la Coupe du monde de basket 3X3 ont réservé une fin de weekend extraordinaire pour les deux Equipes de France. Après avoir joué une partition sans fausses notes tout au long de la compétition, les Bleues – Laetitia Guapo, Marie-Eve Paget, Hortense Limouzin et Myriam Djekoundade – ont décroché avec brio le premier titre mondial de leur histoire au bout d’un match haletant contre les Canadiennes (16-13). Une consécration pour cette équipe qui n'était jamais montée plus haut que sur la troisième marche du podium.

Quelques minutes auparavant et devant un public venu en nombre, l’équipe masculine composée de Léopold Cavalière, Alex Vialaret, Franck Seguela et Antoine Eïto (blessé en demi-finale) arrachait au courage une très belle médaille de bronze au bout d'une prolongation irrespirable contre la Belgique (18-17, a.p.). Une troisième médaille en Coupe du monde après l'argent remporté en 2012 et le bronze en 2017.

Prochain rendez-vous pour les deux équipes de France : la Coupe d'Europe du 9 au 11 septembre en Autriche.

Partenaire de la Fédération Française de BasketBall depuis 2014 et soutien majeur du basket 3x3 depuis 2019, la Caisse d’Epargne accompagne au quotidien le développement de cette nouvelle discipline olympique à travers notamment le Pacte Utile et son engagement autour de la restauration et de la construction de terrains de basket 3X3 partout en France.

Et pour en savoir plus sur ce sport qui monte, découvrez l’interview de Karim Souchu, sélectionneur de l’équipe de France de basket 3x3 

  • Mécénat et Sponsoring
  • Sport
  • Caisse d'Epargne
Retour