Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
Charlotte Tremblé

Charlotte Tremble, l’âge de bronze (natation artistique)

Charlotte Tremble, soutenue par la Caisse d’Epargne Hauts de France, a obtenu trois médailles historiques avec l’équipe de France de natation artistique aux Championnats d’Europe à Rome, en attendant le retour de sa sœur Laura dans le collectif tricolore.

Médailles historiques

Elles hurlent en chœur "médaille de bronze" à la suite de leur podium de l’épreuve libre mais Charlotte Tremble et ses copines de l’équipe de France ont de quoi laisser éclater leur joie. Elles ont arraché dans le bassin leur 3e médaille de bronze à ces championnats d’Europe après les ballets techniques et highlight alors que la natation française n’avait pas remporté de médaille dans une compétition internationale depuis... 2007 ! C’est donc une sacrée performance qu’ont accomplie les nageuses artistiques de Laure Obry (entraineure) et de Julie Fabre (directrice de l’équipe de France).

Charlotte Tremble, 23 ans, avait forcément une pensée émue pour sa sœur jumelle Laura. Elles ont en effet tout partagé depuis l’enfance notamment dans la natation artistique (anciennement natation synchronisée) qu’elles ont commencée toutes les deux à 6 ans à Senlis. Elles ont ensuite rejoint l’entraineure Corinne Rousselin à Rueil Malmaison, puis ce fut l’Insep avec Pascale Meyet où elles ont beaucoup progressé notamment grâce à leur capacité de travail et leur ouverture d’esprit. C’est ainsi qu’elles pratiquent aussi le yoga, le Pilates pour répondre aux nombreuses exigences de cette discipline qui demande beaucoup de qualités diverses, physiques et artistiques.

Double projet

Depuis elles ont intégré l’équipe de France tout en réalisant des études d’ingénieur en aéronautique en parallèle. L’aviation, une autre de leur passion.  C’est en menant ce double projet très relevé qu’elles vont parvenir l’an passé aux Jeux de Tokyo et y prendre une magnifique 8e place qui augurait de beaux résultats à venir pour la natation artistique française. Las, Laura a dû se faire opérer d’un genou et ne figurait pas dans le collectif tricolore pour ces Championnats d’Europe à Rome. Trois médailles pour Charlotte, c’est véritablement une grosse performance pour elle et l’équipe de France féminine. Un exploit qui trace déjà la voie pour les Jeux de 2024. D’autant que les nageuses tricolores ont obtenu un bon score avec un programme libre très original sur le thème de l’art, conçu par les coachs et les nageuses. Si bien que Charlotte et Laura Tremble, soutenues par la Caisse d’Epargne Hauts de France, peuvent légitimement se montrer optimistes pour les échéances à venir. 

  • Sport
  • Caisse d'Epargne
  • Mécénat et Sponsoring
Retour