Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
_JC27469.jpg

Des nouvelles de Beijing #3

Voilà déjà une semaine que la Caisse d'Epargne, partenaire de la Fédération française de ski depuis 1996 et de l'Équipe de France Olympique depuis 2010, vibre au rythme des épreuves et des médailles françaises. Et le week-end a su apporter son lot d’émotions.

A l’image tout d’abord de la performance de Maurice Manificat, le fondeur, soutenu par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, a ainsi décroché au bout de l’effort une magnifique médaille de bronze avec ses coéquipiers Richard Jouve, Hugo Lapalus et Clément Parisse sur le relais hommes du ski de fond. Après Sotchi en 2014 et Pyeongchang en 2018, les Français accrochent à leur cou une troisième médaille de suite du même métal dans l’épreuve du 4x10km. Maurice ajoute quant à lui une quatrième médaille olympique à son palmarès et rejoint ainsi un club très fermé de grands champions.  

Autre frisson, la Marseillaise qui a de nouveau retenti ce week-end à Pékin pour célébrer la nouvelle médaille d’or de la délégation française et la très belle victoire de Quentin Fillon Maillet en biathlon lors de l’épreuve de poursuite. Une quatrième médaille pour le Jurassien à l’occasion de ces Jeux à Pékin. Restent encore une mass start et un relais pour permettre aux biathlètes français de jouer les premiers rôles. 

Quelques heures auparavant Mathieu Faivre avait magistralement ouvert la voie en ajoutant une médaille de bronze au compteur de la délégation française. A l’issue du slalom Géant alpin, le Niçois est devenu le sixième français récompensé dans cette spécialité.  

Biathlon, ski acrobatique, ski de fond … Les épreuves continuent lors de cette deuxième semaine pour les athlètes soutenus par le Groupe et l’ensemble du clan français.

Tous derrière l’Equipe de France Olympique ! 

Visuel : Quentin Fillon Maillet, médaillé d'or en biathlon lors de l’épreuve de poursuite

  • Groupe BPCE
  • Sport
  • Mécénat et Sponsoring
Retour