Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
Erika Sauzeau, para aviron

Erika Sauzeau, para aviron : "Le handicap n'empêche pas la vie d'être magnifique"

Ecoutez l'histoire émouvante et le parcours incroyable d’Erika, une athlète hors normes, soutenue par la Banque Populaire du Nord via le Pacte de Performance, pour qui le sport est, depuis son enfance, un langage.

 

Quand Erika vous est contée (lien vers le podcast)

 


Tokyo, 29 août 2021 : l'équipe de France de quatre barré mixte en para aviron décroche la médaille de bronze. Parmi les athlètes à son bord : Erika Sauzeau. Erika, 39 ans, entre dans la lumière. Pour celle qui, un an auparavant, n'avait jamais mis les pieds dans un bateau ou même approché un aviron, l'émotion est immense. 

Les sacrifices, les douleurs, le mal pour en arriver là…pour Erika, cette victoire est la plus belle des revanches sur la vie. C'est aussi un formidable message délivré à toutes celles et tous ceux qui pensent encore que le handicap empêche de vivre. Malgré les épreuves traversées, Erika n'a jamais cessé d'aller de l'avant. Son parcours est exceptionnel. 
 
Aujourd'hui, Erika Sauzeau porte un nouvel espoir : disputer les Jeux Paralympiques de Paris 2024 et se mobiliser une nouvelle fois pour faire tomber les barrières, faire évoluer les regards sur le handicap.  Et tous les rêves sont permis !

  • Mécénat et Sponsoring
  • Sport
  • Banque Populaire
Retour