Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
INTERNET-750x500-220617-JOP20.jpg

Le Groupe BPCE en mode Journée olympique

Partenaire Premium des Jeux de Paris 2024, le Groupe BPCE s’associe pleinement à la Journée olympique 2022.

Acteurs engagés auprès de tous les acteurs de l’économie du sport, notre Groupe et nos entreprises célèbreront partout sur le territoire le sport et ses valeurs. Une belle occasion pour tous de se mettre  "en mode Journée olympique ".  

CASDEN et Banque Populaire vont proposer un challenge sportif collectif du 23 juin (également journée de la fonction publique) jusqu’au 7 juillet. L’objectif : marcher, cumuler des pas, et surtout contribuer à un don au bénéfice de la Fondation des Hôpitaux. Sociétaires, clients, prospects ou collaborateurs : tous sont invités à participer.  

De son côté, la Caisse d’Epargne Normandie célèbrera elle aussi l’anniversaire de l’Olympisme moderne et poursuivra un travail engagé depuis 2015 sur ce territoire riche en patrimoine historique, culturel et sportif lié notamment à l’œuvre de Pierre de Coubertin. 22 classes et près de 550 enfants bénéficieront d’activités sportives (cérémonie, course de relais, descente au flambeau), artistiques et culturelles en présence notamment de Margaux Bailleul (aviron), marraine de l’opération et soutenue dans le cadre du Pacte de Performance.    

Les "GFS Sport Days" permettront également aux collaborateurs de Global Financial Services de prendre part comme il se doit à cette Journée olympique. Au programme : réveil musculaire, rencontre avec des athlètes, marche ou encore sessions "digitales " de sport disponibles en français et en anglais.  

Dans le même esprit, plusieurs animations seront aussi proposées aux collaborateurs de la Communauté BPCE qui pourront notamment participer à une marche, à des ateliers à distance et autres webinars dédiés à la santé et au bien-être organisés dans le cadre de la Semaine de la Qualité de vie au Travail. 

Enfin, l’engagement du Groupe en faveur du sport et des valeurs olympiques sera désormais valorisé à l’intérieur même des immeubles de nos entreprises avec un tout nouvel espace "Village des sports" inauguré le 14 juin sur le site  Liberté 2 à Charenton Le Pont en présence notamment de Charlotte Fairbank (tennis fauteuil) accompagnée dans le cadre du Pacte de Performance. Objectif : valoriser auprès des collaborateurs la présence du Groupe BPCE dans le sport et son partenariat Premium avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. 

Une journée Olympique avec l’énergie de la Seine-Saint-Denis 

Paris 2024 célèbrera également la Journée Olympique. A deux ans de l’organisation des Jeux de Paris 2024, les alentours du Stade de France se transformeront le 26 juin en terrain de jeu à ciel ouvert pour s’initier, pratiquer, admirer, rencontrer et vibrer au pied du futur stade olympique de Paris 2024.  

Le 23 juin, passons tous ensemble en mode " Journée olympique ".  

  • Sport
  • Paris 2024
  • Groupe BPCE
Retour