Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
Des athlètes soutenus par le Groupe BPCE

Le Groupe BPCE fier des très belles performances de ses athlètes

Que ce soit à Rome, à Munich, à Baie-Comeau (Canada) ou à Ceske (République Tchèque), les athlètes soutenus par le Groupe et ses entreprises ont particulièrement brillé ces derniers jours. De nouveaux titres sont venus étoffer un palmarès déjà bien rempli pour beaucoup d’entre eux.

Pour leurs médailles de bronze

Bravo à Charlotte Tremble, soutenue par la Caisse d’Epargne Haut de France dans le cadre du Pacte de Performance, et qui repart des Championnats d’Europe de natation artistique avec un total de 3 médailles de bronze obtenues avec l’équipe de France.

Félicitations également à Valentine Fortin, cycliste soutenue par la Banque Populaire Rives de Paris via le Pacte de Performance, qui remporte le bronze sur la poursuite par équipes avec l’équipe de France lors des Championnats d’Europe de Munich !  

Bravo aux nouveaux vice-champions d’Europe

Rayan Helal, cycliste soutenu par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes via le Pacte de Performance, remporte une superbe médaille d’argent en vitesse par équipes ainsi que le bronze en vitesse individuelle sur piste, sa première médaille internationale en individuel.

Rameuses soutenues respectivement par la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et la Banque Populaire Rives de Paris via le Pacte de Performance, Laura Tarantola et Claire Bové sont sacrées vice-championnes d’Europe d’aviron en deux de couple poids légers à Munich. Erika Sauzeau, rameuse soutenue par la Banque Populaire du Nord via le Pacte de Performance, est, elle aussi, sacrée vice-championne d‘Europe de para aviron avec l’équipe de France en PR3 Mix4+ !  

Félicitations également à Angèle Hug, l’athlète soutenue par la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche via le Pacte de Performance, qui est devenue à deux reprises, par équipes et en individuel, vice-championne d’Europe U23 de kayak lors des Championnats de Ceske.  

Bravo enfin aux médaillés d’or

Maxime Grousset, soutenu par la Caisse d’Epargne Ile de France via le Pacte de Performance, et la Banque de Nouvelle Calédonie, est sacré champion d’Europe du relais 4x100m nage libre mixte avec l’équipe de France, et remporte une belle médaille d’argent lors du 50m Papillon.

Sans oublier, de nouvelles médailles pour un athlète soutenu par la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche via le Pacte de Performance. Loïc Vergnaud repart des Mondiaux de para cyclisme avec 1 médaille d’or en relais, ainsi que 2 médailles d’argent en individuel (Cat. H5). Après l’argent sur le Contre la montre, Florian Jouanny soutenu par la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, s’adjuge quant à lui deux nouveaux titres de champion du monde de Handbike (Cat. H2). Deux médailles d’or obtenues avec le Relais et sur la Course en ligne !  

A ce jour, près de 200 sportifs de haut niveau issus de tous les territoires sont accompagnés par les entreprises du Groupe BPCE, notamment via le Pacte de Performance. L’objectif est double : permettre aux athlètes, par des actions de mécénat, de formation et de reconversion, d’envisager sereinement leur double projet sportif et professionnel et ainsi leur offrir les meilleures chances de performer lors des prochaines échéances à venir, notamment pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dont le Groupe BPCE est Partenaire Premium. 

Ce dispositif renforce en outre l’engagement des entreprises du Groupe BPCE dans le sport depuis de nombreuses années. 

Découvrez les athlètes soutenus par le Groupe BPCE et l’engagement du Groupe dans le sport. 

  • Mécénat et Sponsoring
  • Sport
Retour