Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
Fintech 100

Le Groupe BPCE s’associe au premier palmarès Fintech 100

Co-porté par Truffle Capital, Finance Innovation, Sopra Steria et Sopra Banking Software et le Groupe BPCE, le premier palmarès des 100 fintechs et assurtechs françaises vient de paraître.

Ses objectifs : établir une cartographie des acteurs par métier, évaluer la dynamique des start-up de cet écosystème, identifier les enjeux du secteur et mesurer les attentes en matière de réglementation, de financement et d’aides à l’innovation. En 2021, les fintechs et assurtechs ont attiré 2,5 milliards d’euros et se sont imposer collectivement comme étant le premier secteur du capital-innovation. 

Les enjeux pour le Groupe ?  

L’innovation constitue l’une des trois lignes de force de BPCE 2024, nouveau plan stratégique du Groupe. En s’associant à ce palmarès, le Groupe BPCE entend renforcer sa démarche de coopération avec les acteurs les plus innovants et sa stratégie d’ouverture initiée ces dernières années avec les fintechs et assurtechs notamment dans le domaine de l'open banking ou de la cybersécurité.  

Plus concrètement encore, l’ambition du Groupe BPCE est de construire et de travailler avec un réseau de 40 partenaires innovants à l’horizon 2024. Objectif : toujours mieux répondre aux attentes et besoins de ses clients. 

Découvrir le palmarès Fintech 100

Pour en savoir plus

Lire le communiqué de presse document pdf - 308,4 kB

Voir l'infographie document pdf - 1 MB

  • Innovation
  • Groupe BPCE
Retour