Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mercredi 13 avril 2022
Soutenu par la Caisse d’Epargne Ile-de-France via le Pacte de Performance, Maxime Grousset a réalisé des Championnats de France de très haute tenue.
Un 100m canon
Les Championnats de France sont un passage obligé pour se qualifier pour les grandes compétitions internationales avec la nécessité de réaliser des chronos de très haut niveau. Ce fut encore le cas la semaine dernière, à Limoges, à l’exemple de Maxime Grousset qui s’est particulièrement illustré. Après avoir remporté le titre sur 50m papillon (en décrochant au passage sa qualification pour les futurs mondiaux estivaux à Budapest), il a poursuivi sur le 100m nage libre. Maxime a d’abord réalisé le meilleur temps en séries (48’’09) puis il a montré en finale qu’il était dans la continuité des Jeux Olympiques où il avait décroché une formidable 4e place à 22 ans à peine. Il a en effet remporté la prestigieuse finale du 100m en 48’’03 ce qui constitue tout simplement la meilleure marque mondiale de la saison. Bien entendu ce brillant chrono l’envoie aussi à Budapest sur 100m.
Association fructueuse avec Michel Chrétien, son coach
Il a récidivé le samedi soir en s’imposant dans le 50m nage libre. Le Néo-calédonien se positionne ainsi comme un élément majeur de la relève de la natation française. Ses performances à Limoges viennent valider l’excellent travail réalisé par Michel Chrétien, son entraîneur. Chrétien a quitté Amiens où il avait amené Jérémy Stravius et Mélanie Henique au plus haut niveau pour rejoindre l’Insep en 2018. L’association est en passe d’assurer la continué de la réussite de la natation française.
La Caisse d’Epargne est Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 avec le Groupe BPCE. Soutenir et accompagner des athlètes et para-athlètes français de haut niveau, confirmés ou espoirs, est une ambition forte, partagée par l’ensemble des entreprises et collaborateurs du Groupe.
Crédit photo : KMSP/Tokyo 2020