Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 28 mars 2022
Les entreprises du Groupe BPCE s’engagent pour soutenir l’aide humanitaire aux populations affectées par le conflit en Ukraine. Au total, près de 7 millions d’euros seront mobilisés à travers deux dispositifs de solidarité.
Les Banques Populaires, les Caisses d’Epargne, Natixis CIB, Natixis IM, Banque Palatine, ainsi que l’ensemble des filiales du Groupe BPCE et la fondation Natixis apporteront près de 5 millions d’euros en faveur de la Croix-Rouge française.
Ces dons permettront de participer aux actions de solidarité déployées par le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge en faveur de la population civile et des réfugiés, à l’intérieur même du pays, dans les pays limitrophes et sur le sol français. En parallèle, le Groupe BPCE a également ouvert une campagne de collecte de dons auprès de ses 100 000 collaborateurs au bénéfice de la Croix-Rouge.
En complément, les Caisses d’Epargne et les sociétés d’HLM du Groupe Habitat en Région, acteur majeur du logement social en France, ont décidé d’un abondement exceptionnel de 1,8 million d’euros du fonds de solidarité Habitat en Région pour permettre l’accueil et l’hébergement d’urgence des victimes de la crise en Ukraine.
Crédit photo : Croix-Rouge polonaise 2022