Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
Maxi Banque Populaire XI

Maxi Banque Populaire XI, le plein de confiance

À l’issue d’une bataille acharnée menée à haute vitesse, Banque Populaire s’offre la 2e place de la Finistère Atlantique - Action Enfance, à 26 minutes du vainqueur.

Face au Maxi Edmond de Rothschild, le Maxi Banque Populaire XI a fait jeu égal tout au long de la course. Cette prestation, qui s’inscrit dans le plan de développement de l’Ultime, récompense l’engagement du Team et valide le travail conséquent engagé ces derniers mois. Surtout, elle permet à Armel Le Cléac’h d’aborder sereinement le grand défi de la saison : la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. 

Jusqu’au bout, les six membres de l’équipage – Armel Le Cléac’h, Sébastien Josse, Ronan Lucas, Pierre-Emmanuel Hérissé, Thierry Chabagny et Quentin Ponroy – se sont employés sans compter dans la lutte pour la victoire finale. Ils ont franchi la ligne jeudi 7 juillet au soir, 26 minutes après leurs rivaux avec lesquels ils ont livré un duel acharné pendant 6 jours, 5 heures et 54 minutes. Au cours de ces 4 156 milles parcourus, ils ont souvent mené, toujours été à l’offensive et ont flirté avec la victoire. 

En ligne de mire, l’objectif de l’année : la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, dont le départ aura lieu le 6 novembre prochain avec Armel seul à la barre. Plus que jamais, il aura les armes pour être à la hauteur de son ambition. "Ce résultat nous donne des ondes positives ", apprécie le skipper.  "Nous avons un bateau fabuleux, cela ne fait que renforcer notre enthousiasme ". 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Voile Banque Populaire

  • Sport
  • Banque Populaire
  • Mécénat et Sponsoring
Retour