Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
Escale à Singapour de 'odyssée le catamaran de Energy Observer

Première étape en Asie pour Energy Observer, dont le Groupe BPCE est partenaire principal.

A l’occasion d’une escale d’Energy Observer à Singapour, les clients de Natixis CIB et Natixis IM ont pu découvrir les technologies zéro émission.

Après 17 jours en mer depuis Lombok en Indonésie, l’équipage d’Energy Observer a fait escale entre le 10 et le 20 mars à Singapour. Une escale qui rassemblait un village d'exposition et le navire pour la première fois depuis octobre 2019. 

Grâce au partenariat du Groupe avec Energy Observer, les clients de Natixis CIB et de Natixis IM ont visité le navire laboratoire et découvert les solutions qu’il développe pour produire des énergies propres, à travers des énergies renouvelables et un système de production d’hydrogène vert à partir d’eau de mer ainsi que leurs nombreuses applications qui pourraient être déployées à plus grande échelle. 

L’hydrogène vert est considéré depuis quelques années, comme une solution incontournable du mix énergétique pouvant participer à la réponse climatique. C’est pourquoi, le Groupe à travers les Banques Populaires, les Caisses d’Epargne propose aux acteurs clés (des startups françaises aux groupes internationaux) impliquées dans la filière de l’hydrogène (mobilité, écoquartier, stockage et distribution) des solutions de financement leur permettant de se développer et de répondre aux enjeux climatiques.  

Le Groupe BPCE a mis la lutte contre le dérèglement climatique au cœur de son plan stratégique à horizon 2024. Le partenariat avec Energy Observer s’inscrit logiquement dans cette ambition d’être un acteur majeur de la transition énergétique, notamment en accompagnant ses clients dans leurs propres enjeux de transition. 

Pour en savoir plus sur Energy Observer 

  • Natixis Investment Managers
  • Natixis Corporate & Investment Banking
  • RSE
  • Mécénat et Sponsoring
Retour