Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
Christine Fabresse, présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC et Grégoire Chauvrière Le Drian, directeur France de la Banque Européenne d’Investissement.

Transition énergétique : la Caisse d'Epargne CEPAC renforce son engagement

La Caisse d'Epargne CEPAC signe un partenariat d'envergure avec la Banque européenne d'investissement (BEI) à hauteur de 350 millions d'euros.

Acteur majeur de la transition énergétique, la Caisse d'Epargne CEPAC renforce son engagement en faveur de la transition écologique. L’établissement vient ainsi de signer un partenariat d'envergure avec la Banque européenne d’investissement (BEI) à hauteur de 350 millions d'euros. Cette enveloppe sera consacrée exclusivement aux activités de financement de projet solaires et éoliens.  

La Caisse d’Epargne CEPAC avait déjà levé 400 millions d’euros de refinancements auprès de la BEI, au travers des lignes de crédits mises en place par cette dernière, pour le compte des entités du Groupe BPCE. Cette signature vient renforcer la croissance et la compétitivité de ses activités de financement de projets ENR qui font de la Caisse d'Epargne CEPAC, l’un des principaux acteurs du financement des projets solaires et éoliens de taille moyenne et, donc, de la transition énergétique.  Elle permettra également de continuer à développer les investissements tout en proposant des crédits à ses clients à de meilleures conditions.  

Légende photo : Christine Fabresse, présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC et Grégoire Chauvrière Le Drian, directeur France de la Banque Européenne d’Investissement.  

©Roger LOMINI 

Lire le communiqué de presse document pdf - 352,9 kB

  • Caisse d'Epargne
  • RSE
Retour