Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
Bastien Midol

Un champion, un formateur : « Bastien Midol ne craint pas la bagarre »

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes soutient cinq athlètes sélectionnés à Pékin. Pour chacun d’eux nous avons demandé à l’un de leurs formateurs de les présenter.

Bastien Midol, 31 ans, est membre du Ski Club du Grand Bornand. Il a remporté la Coupe du monde de ski cross en 2019. Il avait manqué Sotchi en raison d’une blessure et n’avait pu se qualifier pour Pyeongchang en 2018 où son frère Jonathan avait remporté la médaille de bronze d’une course incroyable où trois Français avaient terminé sur le podium. Bastien est actuellement 3e de la Coupe du monde de ski cross. Il entrera en lice le 18 février.

Stéphane Deloche est le président du Ski Club du Grand Bornand, il a été le formateur de Bastien Midol pour le diplôme de moniteur de ski à l’Ecole nationale de ski et d’alpinisme. Il souligne l’ensemble de ses qualités de skieur et notamment son sens de l’engagement

« Bastien a commencé en section ski alpin, il a suivi tous les méandres des sélections de ski alpin jusqu’au niveau international. Il a ensuite décidé de partir en ski cross où il a vu une belle opportunité de mettre en avant ses qualités de skieur c’est-à-dire des qualités d’engagement, de toucher de neige, c’est un excellent technicien. Il a donc basculé dans cette discipline qui est une discipline à part entière où il faut disposer à la fois des qualités de skieur alpin mais aussi des qualités propres au ski cross, ce qui est le cas de Bastien. En effet, il n’a pas peur du contact, il ne craint pas d’aller à la bagarre. Enfin techniquement, en plus d’être un bon skieur, il sait amortir les bosses, il est agile en l’air… Et puis c’est un bon stratège en course, il analyse bien les situations pour prendre les bonnes options. 

Dans la vie, c’est un bon mec, quelqu’un de discret, il ne cherche pas les honneurs, n’aime pas quand ça brille. Il apprécie beaucoup la nature, passer du temps dans la montagne. Il est par ailleurs très fidèle au club. Chaque année, on organise une compétition pour les enfants, la Pitchoune Cup et bien, il vient à chaque fois partager sa passion avec les petits. »

Bastien Midol fait partie du Team d’athlètes de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes qui est partenaire majeur des Equipes de France de ski et de snowboard depuis 25 ans. A découvrir ICI

  • Caisse d'Epargne
  • Sport
  • Mécénat et Sponsoring
Retour