Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
Voile catégorie iQFoil

Voile : Noesmoen et Goyard, folle semaine olympique

Les Bleus ont brillé à domicile lors de la Semaine Olympique Française (SOF) avec 11 médailles dont 2 en or en iQFoil pour Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard, deux athlètes soutenus par Banque Populaire.

Large domination

A deux ans de l’échéance de Paris 2024, l’équipe de France de voile olympique connait d’excellents résultats. Ainsi, lors de la Semaine Olympique Française qui s’est déroulée à Hyères du 23 au 30 avril, les athlètes français ont particulièrement performé et principalement Hélène Noesmoen, soutenue par la Banque Populaire Grand Ouest et Nicolas Goyard par la Banque Populaire Méditerranée. Tous les deux ont en effet remporté la médaille d’or dans la catégorie iQFoil. Il s’agit de la nouvelle planche à voile olympique sur foil.

La véliplanchiste des Sables d’Olonne a dominé la compétition par vent fort durant les premières manches tout comme les finales qui se sont disputées dans des petits airs, entre 5-7 nœuds. Au total, Hélène Noesmoen s’est imposée dans 12 courses sur les 15 disputées. Soit une écrasante domination.

Nicolas Goyard a lui aussi littéralement survolé les régates puisqu’il a remporté 11 courses sur les 16 disputées.

C’est un peu à l’image des championnats du monde 2021 puisque les deux Français avaient été sacrés pour le premier mondial de cette nouvelle discipline du iQFoil sur le lac de Silvaplana en Suisse.

Bien sûr, les principaux rivaux de Nicolas Goyard n’étaient pas forcément là mais c’est idéal pour préparer les prochaines échéances et notamment les championnats d’Europe qui auront lieu en Italie le 17 mai dans le merveilleux cadre du Lac de Garde. Un même objectif pour Hélène Noesmoen d’autant qu’elle avait déjà remporté ce titre l’an dernier à Marseille.

Des vents porteurs

A noter également l’excellente deuxième place en kitefoil d’Axel Mazella soutenu par la Banque Populaire Méditerranée. Le vice-champion du monde de la discipline a réalisé une belle semaine à l’Almanarre dans une discipline où les Français brillent particulièrement.

Enfin, jolie surprise pour la classe des ILCA 6 (nouveau nom du Laser Radial) qui a vu briller deux athlètes soutenues là encore par la Banque Populaire Méditerranée. La Hyéroise Marie Barrué termine deuxième derrière la Polonaise Agata Barwinska, inatteignable ! Louise Cervera, complète le podium

On se rapproche de Paris 2024 et les vents sont pour l’instant très favorables pour l’équipe de France olympique de voile.

SOF : pour connaître les résultats de l’équipe de France de voile olympique, c’est ici.

Banque Populaire accompagne depuis 20 ans la Fédération Française de Voile, l’Equipe de France, les ligues, les clubs et les écoles de voile, creusets des champions de demain, avec en point de mire, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dont la banque est partenaire.

  • Banque Populaire
  • Sport
  • Paris 2024
  • Mécénat et Sponsoring
Retour