Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
photo de terres agricoles

350 millions d’euros dédiés à la gestion durable des terres

Mirova, affilié de Natixis Investment Managers, annonce le lancement de Mirova Sustainable Land Fund 2 (MSLF2), un fonds basé sur une stratégie de gestion durable des terres et qui vise à lever 350 millions d’euros auprès d’investisseurs publics et institutionnels.

Cette stratégie s'appuie sur l'expertise de Mirova dans l'investissement dans le capital naturel et vise à soutenir des projets d'agroforesterie, de foresterie durable et d'agriculture régénératrice dans les pays en voie de développement.  

Depuis 2017, Mirova avait collecté 208 millions de dollars pour le déploiement d’un premier fonds Land Degradation Neutrality (LDN), dédié à la restauration des terres dégradées. Les derniers investissements portent le portefeuille du fonds LDN à un total de 13 projets de gestion durable des terres en Amérique Latine, en Afrique et en Asie, dans des activités aussi diversifiées que le café, le cacao, le bois, les fruits à coques, les fruits frais, les ingrédients pour l’industrie pharmaceutique et les paiements pour services écosystémiques.  

Le lancement de ce nouveau fonds de Mirova intervient dans un contexte réglementaire international qui pousse les entreprises et les investisseurs à prendre davantage en compte leurs impacts sur le climat et la nature. Avec MSLF2, Mirova poursuit et accélère le développement de sa plateforme de capital naturel dédiée à la gestion durable des terres. 

En savoir plus  ICI 

  • RSE
  • Finance
  • Natixis Investment Managers
  • Groupe BPCE
Retour