Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
Deux éoliennes

Financement d’un projet éolien citoyen

BPCE ENERGECO a arrangé le financement du parc éolien citoyen d’Andilly-les-Marais (17) de son client VALOREM, avec la COOPEC et TERRA ENERGIES.

BPCE ENERGECO accompagnée par le Crédit Coopératif, la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique et la NEF, ont mis en place le financement d’un projet éolien codéveloppé par VALOREM, la COOPEC et TERRA ENERGIES sur la commune d’Andilly-les-Marais (17), représentant 33,8 millions d’euros d’investissement. 
« Nous sommes particulièrement fiers de la mise en place de ce financement du parc éolien d'Andilly-les-Marais. Cette collaboration illustre la vocation de BPCE ENERGECO, dans la continuité de l’engagement du Groupe BPCE, de soutenir les investissements de nos clients destinés à favoriser la transition écologique » a déclaré Grégory Faillenet, directeur général de BPCE ENERGECO, acteur du financement des énergies renouvelables.

Ce projet inédit, initié en 2017 sous l’impulsion de la municipalité, a été autorisé en un temps record par le préfet, notamment pour son caractère participatif et citoyen. Dès la genèse du projet, élus, citoyens, entreprises et associations locales ont été impliqués en veillant à ce qu’il soit bien conforme aux attentes et besoins du territoire. 

Le parc d’Andilly-les-Marais, composé de trois éoliennes pour une puissance de 16,8 MW, assurera une production annuelle de près de 48,5 GWh, l’équivalent de la consommation électrique de près de 10 600 foyers.

  • RSE
  • Groupe BPCE
  • Banque Populaire
  • Caisse d'Epargne
Retour