Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
Photo péniche achalendée

La Caisse d’Epargne Normandie met le cap sur l’économie bleue

La Caisse d’Epargne Normandie lance Nautibanque, la banque du naval et du littoral en Normandie, à l’occasion de la signature de son partenariat avec Normandie Maritime.

La Caisse d’Epargne Normandie, acteur majeur du développement économique de son territoire, met en place une structure dédiée à la filière maritime, secteur stratégique qui contribue au rayonnement et au développement de la Normandie. Avec Nautibanque, elle s’engage à apporter aux acteurs du monde de la mer toute l’expertise dont ils ont besoin pour les accompagner dans leur croissance. Ils y trouveront un appui, des conseils, des produits et services adaptés à leur activité et à leurs projets d’investissement, d’innovation et de transition énergétique. 

Membre fondateur du Fonds d’investissement Normandie Littoral, la Caisse d’Epargne Normandie renforce également sa présence aux côtés des acteurs de l’économie bleue en signant un partenariat avec Normandie Maritime (1) pour participer à ses missions de promotion, développement et coordination de cette filière. 
La Caisse d’Epargne Normandie via Nautibanque et ce nouveau partenariat poursuit ainsi son ambition de devenir l’interlocuteur bancaire privilégié du secteur maritime et fluvial dans toute sa diversité, notamment les armateurs et les acteurs de la logistique portuaire, les autres activités fluviales et de la mer (services tertiaires, déconstruction, chantier naval, manutentionnaires, concessionnaires, négociants, loueurs, armateurs, exploitants portuaires, équipementiers, énergies marines…).

Cette nouvelle structure normande dédiée au secteur maritime vient compléter un dispositif initié par la Caisse d’Epargne Côte d’Azur avec une expertise dédiée plus particulièrement à la plaisance et par la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire à destination de tous les acteurs du secteur maritime de sa région.  

(1) Normandie Maritime fédère plus de cent cinquante acteurs de l’économie maritime. Elle a pour objectif de favoriser leur synergie, de renforcer leur compétitivité et d’accroître leur visibilité. Son périmètre couvre trois grands domaines : la construction, la réparation et déconstruction navales, les services et travaux maritimes, ainsi que le nautisme et la plaisance.

  • Caisse d'Epargne
  • Groupe BPCE
Retour