Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour
Loana Lecomte.jpg

Loana Lecomte vers les sommets !

Loana Lecomte, soutenue par la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, a confirmé son ascension en prenant la médaille d’argent du cross-country de VTT lors des championnats du monde de cyclisme et para cyclisme en Ecosse. Victor Koretzky, soutenu par la Caisse d'Epargne Languedoc-Roussillon, a pris la 4e place chez les hommes.

De l’argent qui vaut de l’or

Cette fois Loana Lecomte, 24 ans, a dompté la pression pour s’en faire une alliée. L’an passé, lors des Mondiaux aux Gets en France, elle avait plié sous le poids de cette compétition à domicile. En Ecosse, la coureuse soutenue par la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a couru libérée et ses qualités techniques l’ont portée aux devants de la course. Après avoir remporté le titre chez les espoirs, Loana est devenue vice-championne du monde de cross-country derrière sa camarade, l’expérimentée Pauline Ferrand Prévôt. 

Voilà un remarquable résultat à quelques mois désormais de l’échéance olympique. Loana Lecomte est ainsi lancée vers les Jeux Olympiques de Paris 2024 sur cette pente de résultat qui n’en finit plus de grimper. 6e à Tokyo, 4e au Mondial en 2022, championne d’Europe…. Et, vice-championne du monde. Ce magnifique résultat vient s’ajouter à la médaille d’argent qu’elle a remportée avec Jordan Sarrou, soutenu par la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin, et leurs coéquipiers de l’équipe de France de relais mixte.

Victor Koretzky au pied du podium 

Victor Koretzky, le coureur soutenu par la Caisse d'Epargne Languedoc-Roussillon, méritait lui aussi un podium dans l’épreuve de cross-country. Las, il a terminé 4e alors qu’un changement de règlement de dernière minute a favorisé les coureurs sur route dans cette épreuve de VTT. Cela demeure néanmoins une énorme performance qui lui offre tous les espoirs pour l’année prochaine… Et puis, il n’est pas reparti d’Ecosse sans « breloque » puisqu’il a remporté la médaille d'argent du short-track. Même chose pour Rayan Helal, soutenu par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, qui a décroché avec l’équipe de France la médaille de bronze, lors de l’épreuve de relais de vitesse sur piste. 

Valentine Fortin, soutenue par la Banque Populaire Rives de Paris, a également brillé sur le vélodrome de Glasgow en devenant vice-championne du monde de l’épreuve d’élimination. Elle a, par ailleurs, remporté une médaille de bronze avec Marie Le Net, soutenue par la Banque Populaire Val de France lors de l’épreuve de poursuite par équipes avec leurs coéquipières de l’équipe de France. 

Pour en savoir plus : lire l'interview de Loana Lecomte d'octobre 2022 

  • Sport
  • Banque Populaire
  • Caisse d'Epargne
  • Groupe BPCE
Retour