Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 4 mars 2024
Le skipper du Maxi Banque Populaire XI a franchi la ligne d’arrivée de l’ARKEA ULTIM-Challenge à Brest à 21 h 31 dimanche 3 mars 2024.
Troisième de ce tour du monde inédit, le premier tour du monde en solitaire en Ultim, il termine après 56 jours, 8 heures, 1 minute et 31 secondes de course. Le skipper, qui est celui qui a parcouru le plus de distance depuis le départ (32 290 milles), a fait preuve de résistance et d’abnégation jusqu’au bout.
Armel est revenu sur huit semaines aussi intenses qu’enrichissantes pour lui comme pour toute l’équipe : « À chaque tour du monde, il y a toujours une façon de surmonter les problèmes qu’on ne soupçonne pas. Il s’agissait de mon 4e en solitaire et ce sera le 4e que je termine sur le podium. J’aurais aimé terminer à une meilleure place mais vu ce qu’on a traversé, c’est comme une petite victoire. » Il a dû faire appel à des ressources insoupçonnées et à un mental d’acier pour tenir bon, se surpasser et résister coûte que coûte. Même s’il reconnaît « être allé chercher loin toute son énergie », Armel n’a donc jamais rien lâché.
Si Armel a pu boucler ce tour du monde, c’est aussi grâce à l’engagement total du Team Banque Populaire. La capacité de réaliser deux arrêts et de réparer en un peu plus de 24 heures à chaque fois est un exploit en soi.
L’expérience accumulée sera un acquis précieux pour améliorer encore un peu plus le bateau. À l’horizon, il y a un autre tour du monde en perspective, le Trophée Jules Verne en équipage l’hiver prochain. Mais avant, Armel et le Team Banque Populaire s’apprêtent à vivre une autre aventure à part : le Relais des océans, la transatlantique qu’effectuera la Flamme Olympique de l’Hexagone jusqu’aux Antilles françaises avec un équipage de personnalités. Comme un clin d’œil, c’est à Brest qu’il débutera cette nouvelle histoire, à partir du 7 juin prochain.