Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 21 septembre 2020
Armel Le Cléac’h vient de remporter la 51ème édition de la Solitaire du Figaro ! C’est sa troisième victoire après celles de 2003 et 2010.
« Le Chacal » a démontré toute son audace, sa ténacité et sa combativité et fait preuve d’un sens tactique exceptionnel en maîtrisant les trois premières étapes de la course (4e, 1er, 4e). La 4e étape ayant été annulée samedi en raison du manque de vent, il remporte la course à Saint-Nazaire avec 10 minutes et 43 secondes d’avance sur son dauphin. Il rejoint ainsi le cercle très fermé des triples vainqueurs (P. Poupon, J. Le Cam, J. Beyou, Y. Eliès, M. Desjoyaux).
Armel livre cette analyse : « Remporter la Solitaire, c’est la meilleure façon de remercier Banque Populaire qui m’a renouvelé sa confiance après l’accident survenu lors de la Route du Rhum 2018. Quatre ans après le Vendée Globe, ça fait du bien de renouer avec une victoire. Ce retour en Figaro pouvait être risqué sportivement, face à la nouvelle génération qui pousse. Mais j’ai réussi mon pari. Cela me met en confiance et me motive pour la suite. Dans quelques mois, nous allons mettre un bel Ultim à l’eau avec pour objectif de remporter la Route du Rhum 2022. »
Tous les détails de la course sur Passion voile Banque Populaire