Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 29 avril 2019
Le 23 avril 1989, la Banque de la Voile tirait ses premiers bords. Il y a 30 ans, Francis Joyon larguait les premières amarres de l’histoire nautique de Banque Populaire en prenant le départ d’une transat aller-retour en direction de Saint-Barthélemy.
Depuis cette première course, Banque Populaire a réalisé trois tours du monde, trente-neuf transatlantiques, plus de quarante courses océanique. Elle a remporté les plus belles épreuves telles que le Vendée Globe et la Route du Rhum, battu dix-sept records parmi les plus prestigieux à l’image du Trophée Jules Verne ou de la traversée de l’Atlantique nord, armé onze voiliers de course au large, et construit cinq trimarans à la pointe de la technologie.
En 30 ans, Banque Populaire a co-financé plus de 70 000 gilets de sauvetage, plus de 10 000 voiles et 170 000 vêtements nautiques aux côtés de la Fédération Française de Voile, et a permis la restauration et la sauvegarde du patrimoine maritime avec le mécénat de l’Association Eric Tabarly. Elle a accompagné l’Equipe de France Olympique et tous ses athlètes depuis cinq Olympiades. Depuis 30 ans, Banque Populaire partage la passion et les émotions de la voile.
L’aventure continue.