Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 3 juin 2021
Les championnes d’Europe ont décroché dimanche 30 mai leur ticket pour Tokyo après leur victoire en demi-finale du Tournoi de Qualification Olympique.
Les Françaises avaient pourtant mal commencé avec une défaite face aux Etats-Unis. Mais cela n’a pas freiné les ambitions des Bleues, enchaînant par la suite les bons résultats face à l’Uruguay (20-9), l’Allemagne (21-12), l’Indonésie (18-6) et la Hongrie (18-17). Ne manquait aux championnes d’Europe plus qu’une victoire en demi-finale ou, en cas de défaite, une victoire en petite finale, pour se qualifier. Un match, contre le Japon (14-15), aura suffi aux Françaises. A Tokyo, l’équipe de France retrouvera les États-Unis et le Japon. En tant que championnes d’Europe, 3e du dernier Mondial et vainqueurs de la Women World Series en 2019, les Bleues feront partie des favorites.
L’équipe de France masculine n’a malheureusement pas connu le même destin et n’est pas parvenue à se qualifier. Intraitables pendant les matchs de poule avec notamment un succès précieux face à la Slovénie (19-17), les Français n’ont pas réussi à décrocher une troisième place qualificative face à une équipe de Lettonie agressive et adroite (21-15).
Partenaire de la Fédération française de basketball (FFBB) depuis l’été 2014, la Caisse d’Epargne est également devenue depuis 2019, partenaire du basket 3×3. Urbaine et spectaculaire, la discipline fera son entrée au programme de Tokyo cet été. Pour en savoir plus sur ce sport qui monte et partir à la découverte de Karim Souchu, entraîneur de l’équipe de France de basket 3×3.