Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 29 juin 2023
Pour valoriser l’enthousiasme et les compétences de ses équipes, BPCE Solutions informatiques (BPCE SI) a réalisé une mini-série “ Forcément, ça déteint ” diffusée sur les réseaux sociaux. Construite en quatre épisodes, elle met en scène avec humour de (vrais) collaborateurs de l’entreprise.
BPCE SI rassemble 2 600 collaborateurs et collaboratrices, experts de la tech et de la data, mobilisés au service des métiers des banques du Groupe BPCE (Banques Populaires, Caisses d’Epargne…) et de leurs clients. Implantées dans toutes les régions de France, les équipes couvrent plus de 80 métiers de l’IT et conçoivent des solutions technologiques performantes destinées à améliorer l’expérience client et utilisateur.
À travers la série “ Forcément, ça déteint ”, on découvre des personnages engagés et passionnés, toujours prêts à donner un coup de main et dont le métier est bien plus qu’un métier !
Épisode 1 : « Repas de famille »
Au moment du dessert, Mat, un collaborateur de BPCE SI, résout en quelques clics un problème sur la boite mail de son père, ce qui n’est pas sans intéresser le reste de la famille.
BPCE SI développe différentes expertises (architecture, parcours clients, agilité…), technologies et langages de programmation. Mobilité, digitalisation de la relation bancaire, traitement des données clients, nouvelles expériences utilisateurs, autant de solutions intégrées dans les plus de 2 000 applications bancaires développées à 90 % en mode agile. Un exemple repris dans l’épisode 2 « L’Applizza », par une collaboratrice de BPCE SI qui reçoit des amis à dîner chez elle. Elle leur fait découvrir une nouvelle appli très… élaborée qu’elle a créée et la teste en live !
Dans l’épisode 3, « Roadtrip sur mesure », c’est au tour d’un jeune couple d’optimiser son parcours de vacances grâce aux compétences en gestion de projet de madame.
Le dernier épisode de la mini-série « Le hack de Vanessa » met en scène deux collaborateurs qui échangent au bureau d’un sujet personnel : Fred a perdu le contrôle de son enceinte connectée prise d’assaut par ses enfants en bas âge. Grâce à la suggestion de sa collègue, il lui suffira de modifier quelques lignes de code pour que sa voix en devienne la seule détectée.
Employeur de premier plan, BPCE SI mène également une politique de recrutement dynamique tournée vers les jeunes et plus particulièrement les spécialistes des systèmes d’information (développeurs et développeuses). Elle opère une centaine de recrutements par an et propose de nombreuses opportunités d’alternance.
Plus d’information sur le site de BPCE Solutions Informatiques