Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 21 février 2022
Après plus de deux semaines de compétition, le rideau est tombé sur Pékin, avant que les lumières ne se rallument pour les athlètes paralympiques.
L’ensemble du Groupe BPCE félicite l’Équipe de France Olympique, les athlètes de la Fédération Française de Ski et notamment Justine Braisaz et Maurice Manificat, soutenus par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes pour leurs médailles.
Le biathlon aura été un grand pourvoyeur de médailles pour toute la délégation française. L’athlète français de ces Jeux restera sans aucun doute le biathlète Quentin Fillon Maillet. 5 médailles (2 en or, 3 en argent) obtenues en 6 courses sur une même Olympiade. Du jamais vu pour un athlète français depuis…1924 avec l’escrimeur Roger Ducret aux Jeux de Paris et avant lui Julien Brulé au tir à l’arc en 1920 aux Jeux d’été d’Anvers !
Justine Braisaz-Bouchet, soutenue par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, grâce à un véritable « braquage » au tir, a décroché une superbe médaille d’or de la mass-start. Anaïs Chevalier Bouchet rapporte en France une belle médaille en argent sur l’épreuve du 15 km. Enfin, en équipe, les biathlètes ne sont pas en reste puisqu’ils ont obtenu l’argent en relais mixte et en relais hommes.
Premier médaillé d’or français en ski alpin (slalom) depuis Antoine Dénériaz en 2006 (descente), Clément Noël, repartira quant à lui de Pékin avec le plus beau des métaux, l’or.
Toujours en ski alpin, c’est de l’argent cette fois-ci qui est venu aussi habiller le cou de Johan Clarey après sa formidable performance dans l’épreuve de la descente en ski alpin.
Tess Ledeux monte elle aussi sur la deuxième marche du podium après la finale du big air (ski free style), battue d’un souffle par l’athlète chinoise. Tout comme Chloé Trespeuch qui, en finale de snowboard cross, s’adjuge sa deuxième médaille dans des Jeux Olympiques après le bronze de Sotchi en 2014.
Autres disciplines, autres médailles. Celle en bronze remportée par Mathieu Faivre en ski alpin. Du bronze encore, pour les quatre skieurs français de ski de fond : Richard Jouve, Hugo Lapalus, Clément Parisse et Maurice Manificat, soutenu par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.
Rendez-vous dans 15 jours pour soutenir l’Équipe de France Paralympique dont le Groupe BPCE et ses entreprises sont partenaires.