Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 4 avril 2019
La Caisse d’Epargne a signé le 28 mars dernier une convention de partenariat avec Bpifrance. Son objectif : renforcer l’accompagnement des entreprises innovantes françaises sur l’ensemble du territoire.
Au service des entreprises innovantes
Cette journée a également été l’opportunité d’officialiser l’intégration de la Caisse d’Epargne au Club des Banques pour l’innovation initié par Bpifrance et la signature d’un partenariat relatif à l’accompagnement des entreprises innovantes. « La Caisse d’Epargne a l’ambition d’être présente sur l’ensemble de la chaîne de financement. Dans ce cadre, Bpifrance est un acteur incontournable pour enrichir nos réflexions et mener à bien nos actions au service de l’innovation et des entreprises. Ce partenariat avec Bpifrance n’est qu’un début« , explique Sébastien Berthelier, directeur des marchés Entreprises, Economie Sociale et Solidaire et Personnes Protégées, direction du Développement Caisse d’Epargne, à BPCE.
Une vision partagée par Anne Guérin, directrice exécutive Financement à Bpifrance. « Ce partenariat doit nous permettre de déployer des moyens supplémentaires pour soutenir les entreprises et start-up innovantes. Elles constituent un relais de croissance énorme pour l’économie française« .
De manière concrète, il s’agira de renforcer les relations entre les responsables Néo Business* et les délégués innovation de Bpifrance en région, et d’associer les Caisses d’Epargne aux réflexions et événements sur des problématiques communes de financement des entreprises innovantes dans le cadre de leur croissance et développement en France et à l’international.
*Néo business est un dispositif complet proposé par les Caisses d’Epargne pour accompagner les start-up et les entreprises qui innovent. Il repose sur une cinquantaine de chargés d’affaires innovation répartis sur l’ensemble du territoire.
Pour en savoir plus sur Néo Business, cliquez ici.