La série de trois vidéos réalisées par Konbini, en partenariat avec le Groupe BPCE, met en valeur six athlètes et para athlètes soutenus par les entreprises du groupe, dans trois sports différents.

Le nom de cette série vient déconstruire l’expression populaire « C’est pas le même sport » pour montrer la passion et l’engagement communs aux athlètes et aux para athlètes. Ce premier partenariat du groupe avec le média en ligne Konbini permet de montrer l’engagement du groupe dans le sport sous un angle nouveau.

Réalisée dans le cadre du Partenariat Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, cette série vient valoriser les athlètes et para athlètes soutenus par le Groupe BPCE et ses marques. Ils nous expliquent pourquoi leur pratique du sport est la même et en quoi la même performance et la même émotion sont offertes aux spectateurs dans les deux cas.

Dans le 1er épisode de la série, l’athlétisme est mis à l’honneur avec Wilhem Belocian, athlète de 110 mètres haies soutenu par la Caisse d’Epargne CEPAC, et Dimitri Jozwicki, para athlète sprinter 100 mètres soutenu par Natixis Investment Managers.

Le 2e épisode de la série est dédié au judo, avec Sandrine Martinet, para judokate soutenue par la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, et Amandine Buchard, judokate soutenue par Ostrum Asset Management.

Le 3e et dernier épisode de la série met en lumière l’escrime, avec Romain Cannone, escrimeur soutenu par BPCE Services Financiers, et Gaëtan Charlot, para escrimeur soutenu par T&O du Groupe BPCE.

Pour connaître les athlètes, les para athlètes et les équipes soutenus par les entreprises du Groupe BPCE qui seront présents à Paris 2024 :

Découvrez les vidéos