Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Lundi 23 décembre 2019
L’équipe de France de para-aviron a lancé sa saison paralympique. Le début d’une année qui doit amener les rameurs français sur les podiums.
En ligne de mire, les Jeux Paralympiques de Tokyo en août prochain. Et avec déjà 3 bateaux qualifiés, les espoirs de médailles sont réels. En effet, la particularité de l’aviron, c’est de qualifier des embarcations, les rameurs ne seront peut-être pas ceux qui ont assuré la sélection. Charles Delval, le sélectionneur de l’équipe de France de para-aviron le sait. « On a toujours la performance en ligne de mire mais la difficulté, c’est déjà de constituer une équipe. On doit trouver des athlètes. En para, on peut avoir des athlètes qui arrivent du jour au lendemain et rattraper les autres très vite ».
En outre, se profile aussi l’échéance de Paris 2024. « Nous, en para, on est tournés vers Paris 2024. Le but, c’est de performer chez nous. On est un peu sur deux vitesses, la recherche de compétitivité avec nos meilleurs, et la recherche d’athlètes. Mais surtout, on cherche de l’émulation pour qu’au final, on sorte les meilleurs », souligne Charles Delval.