Chez Natixis, ce sont les collaborateurs qui en parlent le mieux

Mercredi 20 novembre 2019

Natixis a lancé une campagne de communication autour de sa marque employeur, hors des sentiers battus. De jeunes collaborateurs partagent, en vidéo, leur quotidien.

Natixis a pour objectif de recruter 50 % de moins de 30 ans d’ici à fin 2020 (contre 40 % aujourd’hui). Pour capter la cible des millennials en quête de sens et d’authenticité et donner vie à sa promesse employeur, la marque a décidé d’ouvrir ses coulisses d’une manière inédite. Comment ? En réalisant une série de portraits, en mode reportage par de vrais journalistes. Filmés au sein de l’entreprise mais également dans leur vie quotidienne, chaque portrait illustre l’ADN de Natixis fondé sur le dépassement de soi.

Finance verte, Big Data, solidarité internationale ou sport : qu’il s’agisse d’Amandine, d’Anne-Claire, de Florian ou d’Antoine, chacun à sa manière est engagé, a de l’impact et s’accomplit au travail comme dans sa vie privée. 

« Natixis offre un très beau terrain d’apprentissage aux jeunes par la diversité de ses métiers, par sa taille, par ses engagements. Natixis, est une organisation encore jeune, qui s’est déjà beaucoup transformée et qui donne vraiment la possibilité d’avoir un rôle à jouer et de faire bouger les choses », explique Anne Lebel, DRH et Corporate Culture de Natixis. Et d’ajouter « J’espère que les jeunes générations se reconnaîtront dans les portraits vidéos car ces collaborateurs portent leurs convictions de manière très alignée entre leurs vies professionnelle et personnelle. Cela correspond bien à notre signature qui est d’offrir « Bien plus qu’un simple job » ». 

Cinq portraits vidéos composent déjà la campagne de communication et sont d’ores et déjà diffusés sur le site recrutement de Natixis, les réseaux sociaux, les jobboards et encore les intranets des grandes écoles. D’autres sont à venir, tournés en Asie, aux Etats-Unis et à Dubaï.

Parmi les collaborateurs qui témoignent, Anne-Claire, Green Captain et portfolio manager, donne le ton : « On dit que tous les jeunes sont en quête de sens, eh bien vous les jeunes venez en finance car il y a une révolution à créer ! »
Voilà qui est dit !