Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mardi 5 octobre 2021
Le Groupe BPCE vient de boucler la première opération de titrisation verte de 1,5 Md€ destinée au financement de logements basse consommation.
Cette titrisation, un RMBS (pour residential mortgage-backed securities), noté AAA par Fitch et S&P et à laquelle les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne sont parties prenantes, est la première transaction d’un tel montant à avoir été réalisée sous ce format par un émetteur français.
Le caractère innovant de cette opération repose d’une part sur l’engagement du Groupe à financer la production de nouveaux crédits immobiliers permettant l’achat ou la construction de logements basse consommation à hauteur des prêts cédés et d’autre part sur la volonté d’associer directement les investisseurs à notre action sur la transition d’un secteur fortement émetteur en gaz à effet de serre.
Cette transaction répond pleinement aux objectifs de BPCE 2024, le plan stratégique du Groupe, et plus précisément à son volet climat.