Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Vendredi 24 juillet 2020
Ordinateur central d’une grande puissance de traitement, le Mainframe traite des données et délivre des services transactionnels assurés par BPCE-IT, entité regroupant les activités liées à l’infogérance des opérateurs informatiques du Groupe BPCE.
Situé au cœur des réseaux, le Mainframe est d’une importance majeure pour le groupe : il intervient dans la majorité des opérations et des processus bancaires que couvrent ses systèmes d’information.
Dans ce domaine, les enjeux de recrutement sont forts car les écoles et centres de formations en informatique ont délaissé ce secteur au cours des dernières années au profit des nouvelles technologies.
Afin d’assurer la continuité d’activité et l’avenir de cette technologie, BPCE-IT a créé, en partenariat avec l’organisme de formation zEriodes, une Ecole Mainframe.
Lancée en octobre 2019, la première promotion a formé huit Ingénieurs Production et Ingénieurs Système, tous embauchés à l’issue de leur parcours.
L’objectif de l’entreprise : couvrir d’ici 2025 une soixantaine de postes et une vingtaine en 2020.