Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mercredi 23 décembre 2020
Fin septembre, le Groupe BPCE a lancé son premier concours innovation* ouvert à tous les étudiants qui étudient en France, sur le thème « Innove dans ta banque ».
Le challenge, organisé en partenariat avec la plateforme Agorize, a réuni plus de 1 470 participants, 377 équipes composées de 2 à 4 étudiants qui ont relevé le défi : se mettre dans la peau des experts du Groupe en devenant, au choix : le responsable de la filière Next Innov des Banques Populaires, le Campus Manager de la DRH Groupe, le responsable du Partenariat des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le responsable de l’Engagement sociétal d’une Caisse d’Epargne ou encore le responsable « Green et Sustainable Hub » chez Natixis.
Les étudiants devaient présenter leur projet, parmi les 5 thématiques, en déclinant toute la stratégie, les dispositifs envisagés, la création d’une offre, d’une appli, le plan média et son budget. Objectif : être innovant, disruptif, créatif et déclinable.
Ce sont sur ces critères notamment que cinq équipes ont été retenues et invitées le 17 décembre, lors de la finale, à pitcher leur projet devant des membres du Top management du Groupe.
Le 1er prix (1 500 euros en chèque cadeaux) a été remporté par l’équipe « Les Athlètes du quotidien », 4 étudiants en Master 2 Innovation and Entrepreneurship à l’Université Paris-Dauphine, sur le thème : « Tu es Responsable Partenariat des Jeux Olympiques Paris 2024 », un projet fédérateur et innovant inspiré du quotidien des Français pour contribuer à positionner le Groupe BPCE comme banque de référence de l’économie du sport. Leur projet a suscité l’unanimité auprès des membres du jury et de l’ensemble des contributeurs.
* Challenge piloté et financé par Atlas, OPCO des services financiers et du conseil, selon des axes de coopération définis dans la convention signée avec le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation avec le concours des fonds collectés au titre de la taxe d’apprentissage.