Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Mercredi 23 décembre 2020
La commission exécutive du Comité International Olympique (CIO) a confirmé, une parfaite parité entre les athlètes femmes et hommes, l’intégration de huit nouvelles disciplines et de quatre nouveaux sports pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Paris-té parfaite ! Pour la première fois dans l’histoire de l’Olympisme, les Jeux Olympiques de Paris 2024 seront les tous premiers Jeux parfaitement paritaires, présentant autant d’athlètes femmes que hommes parmi les 10 500 compétiteurs qualifiés.
Suite aux propositions des fédérations internationales, le CIO a dévoilé les huit nouvelles épreuves qui intègreront le programme des sports des Jeux Olympiques de Paris 2024, en remplacement des huit épreuves appelées à quitter le programme actuel. Le CIO a également validé l’intégration de quatre nouveaux sports résolument tournés vers la jeunesse : le breaking, l’escalade, le skateboard et le surf.
Le Groupe BPCE, Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympique de 2024 s’inscrit entièrement dans cette démarche de parité, en accompagnant 44 % de femmes parmi les 104 athlètes*, dont 67 du Pacte de Performance, le dispositif de soutien mis en place dans les entreprises du Groupe.
Le Groupe participe aussi à l’émergence de ces quatre nouveaux sports, créatifs et spectaculaires, en soutenant Sarah Bouyahyaoui (par la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche Comté) et Carlota Dubek (par la Caisse d’Epargne CEPAC ) en breakdance ; Anouk Jaubert (par la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche) en escalade ; Charlotte Hym (par la Caisse d’Epargne Ile-de-France) en skateboard et Anaïs -Mai Desjardins (par la Banque Populaire du Nord) en Kitesurf.
*Chiffres décembre 2020