Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Jeudi 19 novembre 2020
Banques coopératives impliquées au plus près des territoires, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne se mobilisent plus que jamais pour aider et accompagner leurs clients dirigeants d’entreprise dans le maintien de leurs activités sur le territoire.
Ainsi, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique et la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes viennent d’annoncer la création du fonds Rebondir Nouvelle-Aquitaine en soutien aux entreprises clientes du territoire impactées par la crise sanitaire.
Plus de 20 millions d’euros seront ainsi investis par les deux entités du Groupe BPCE pour la reprise de l’économie et le maintien des emplois en région Nouvelle-Aquitaine. Ce soutien se fera par l’acquisition de participation au capital ou par la consolidation de fonds propres et quasi-fonds propres, entre 500 000 euros et 2 millions d’euros, afin de permettre la poursuite de l’activité. La gestion du fonds est confiée à Galia Gestion, pôle de capital développement d’Alliance Entreprendre, structure de capital investissement affiliée de Natixis Investment Managers.
Acteurs de la relance économique
Cette annonce fait écho à la participation de la Caisse d’Epargne Normandie dans la création du fonds Normandie Rebond, destiné à soutenir les entreprises normandes fragilisées par la crise. Normandie Rebond a ainsi vocation à renforcer les fonds propres des PME et ETI régionales ayant leur siège ou une activité significative en Normandie en se positionnant sur des entreprises dont la situation était saine avant la crise et qui doivent consolider leurs fonds propres pour rebondir et se redéployer sur le territoire. Doté d’un capital de 30 millions d’euros, dont 25,5 % apporté par la Caisse d’Epargne Normandie, le fonds a pour ambition d’atteindre les 50 millions d’euros en trois ans.